MÉTHODE


La méthode utilisée en Psychologie astrologique est la méthode Huber inventée par la famille Huber: Bruno, Louise et leur fils Mickael Huber.
C'est une méthode de lecture de cartes astrales basée sur l'expérience de plusieurs années sur des patients du centre de Psychosynthèse de Roberto Assagioli.
Bruno (psychologue) et Louise, après avoir découvert le monde de l'astrologie, se sont mis à expérimenter et vérifier sur des cas concrets ce qu'ils apprenaient en Astrologie. Ce travail leur a permit peu à peu de comprendre l'astrologie comme un outil de diagnostique du fonctionnement psychologique de l'être humain.
Après des années d'expérimentation et recherche il finissent par construire une méthode complète de psychologie astrologique permettant de comprendre la structure symbolique et psychologique qui anime une personne de l'intérieur (pulsions, besoins,...) et l'extérieur (environnement social, éducation, famille,...)
Aujourd'hui cette méthode se développe de plus en plus à travers le monde, mais reste inconnue dans le monde francophone pour ne pas avoir été traduite.
C'est d'ailleurs un de nos projets principal à long terme: traduire tous les livres de la méthode Huber en français.

En tant que directeur de l'école d'Astrologie Psychologique Huber à Madrid en Espagne, je souhaite faire découvrir cette méthode à toute personne francophone en développement personnel et en quête de soi.

Arth,
ESPACIO STARTH
Ecole d'astrologie psychologique Huber